Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP), a été reconduit comme Directeur général de cette caisse. Il a exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État, SEM Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui par son pouvoir discrétionnaire à l'a reconduit à la tête de l’institution.
Dans un communiqué rendu public le samedi 27 décembre 2025, Junior Mata a souligné que cette marque de confiance lui impose un devoir renouvelé de servir l’État avec intégrité et professionnalisme. Il a également affirmé son engagement à poursuivre les réformes nécessaires pour renforcer la gouvernance et améliorer la qualité des services fournis aux agents publics.
« Cette responsabilité est pour moi un honneur et un engagement supplémentaire à œuvrer dans l’intérêt général, » a déclaré Junior Mata.
Le Top Manager de la CNSSAP a réaffirmé sa disponibilité totale à collaborer avec le Gouvernement, dirigé par la Première Ministre SEM Judith SUMINWA Tuluka, et sous l’autorité du Vice-Premier Ministre SEM Jean-Pierre LIHAU Ebua, afin de réaliser la vision de modernisation et de renforcement de la protection sociale.
Avec cette reconduction, la CNSSAP est bien positionnée pour continuer à jouer un rôle crucial dans la protection et le bien-être des fonctionnaires, tout en s’alignant sur les priorités stratégiques du Gouvernement.
