Pour certains, elle un ange qui a apporté le développement dans la province du Lualaba, qui a consolée et apporté la joie aux pauvres et qui mérite davantage un soutien.
Mais tout le monde n'est pas de cet avis. Pour une minorité sans arguments, Madame Fifi Masuka est un démon qui leurs fait ombrage. Raison de la messe noire l'écarter à tout prix et loin de la province du Lualaba afin que leur sale coup réussisse.
Comment l'empêcher aux élections de gouverneur de province du Lualaba? Pourquoi le chef de l'État fait confiance toujours à elle?
Pourquoi la population de Lualaba fait toujours confiance en elle?
Ces questionnements sont l'objet des gens qui croient que Fifi Masuka ne doit pas être là maintenant. Mais pourquoi la présence de cette femme pourrait-elle gêné ? Alors qu'elle mérite mieux vu sa position au côté du soleil.
Avec sa loyauté au Chef de l'État et avec plus de 25 députés nationaux alors tout l'ensemble de l'opposition n'a que quelques 24, et avec plus de 10 députés provinciaux qu'elle a seulement au Lualaba, Fifi Masuka mérite mieux une place au soleil.
C'est parcours époustouflant d'une femme exceptionnelle qui dérange peut-être. Car, Il faut le dire que Fifi est dans les top 10 personnalités influentes du pays au regard de ses actions dans la province du Lualaba mais également de la contribution positive de son parti dans la victoire du Chef de l'État et la consolidation de la majorité parlementaire où le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi l'apprécie merveilleusement bien.
Par cette confiance du Chef de l'Etat en elle et du soutien qu'elle bénéficie de sa base, Fifi Masuka est un Ange qui a sa place a côté du dieu. Que cela ne donne pas des vestiges dans certains salons au point de peaufiner des stratégies qui malheureusement seront vouer à l'échec.
Puisque toutes messes noires organisées pour écarter cette dynamique femme non seulement de la course au gouvernorat mais aussi pour piétiner ses droits dans le quota du nouveau gouvernement sont voué également à l'échec.
En effet, cette dame qui n'a que Jésus-Christ comment Protecteur seigneur et le Président Félix Tshisekedi comme guide et autorité morale et se moque de tout complot.
CKM