Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

SNEL: Cet homme veut porter un coup contre Fatshi?

SNEL: Cet homme veut porter un coup contre Fatshi?

La popularité du Chef de l'Etat congolais ne fais que dégringolée à cause d' un homme qui a décidé de saboter l'action du chef de l'Etat.

On peut voir les Congolais de toutes classes confondues et de tous les horizons d'être non seulement en colère mais chercher où aller parce qu'il n'y a pas de courant électrique.
Et tous jurent sur que c'est un sabotage contre l'action du Chef de l'Etat afin de l'amener à soulever. Le coup fourré contre le Chef de l'Etat à nom.
C'est Fabrice Lusinde DG de la SNEL.
Les cris d'alarme des congolais qui ont voté le Chef de l'Etat à la majorité obsolue ne disent rien à cet homme insensible qui n'a qu'un seul objectif de soulever la population contre le Chef de l'Etat.
Les Congolais ont marre de vivre dans l’obscurité alors que mensuellement ils payent les factures de consommation du courant.
A Kinshasa comme à l’intérieur de la RDC, les abonnés de la Société Nationale de l’électricité (SNEL) ne demande que l’éviction du Directeur Général de cette entreprise de l’État.
Partout ailleurs, et la ville de Kinshasa en particulier n’a jamais été aussi ténébreuse depuis son existence.
Si, hier, les Kinois ont été habitués aux délestages permanents, aujourd’hui ils sont victimes de l’absence de l’électricité. Et nombreux foyers en payent le prix.
Des poches d’obscurité ainsi provoquées par ces coupures intempestives du courant font l’affaire des délinquants dans certains quartiers dortoirs et populaires de la capitale.
L’obscurité est à la base de l’insécurité. Les kuluna opèrent en route facilité plongeant les paisibles citoyens dans l’incertitude et l’inquiétude.
Et la SNEL ne dit mot face aux nombreux dégâts causés par le manque de courant. Des coupures de succèdent sans le moindre communication au préalable.
Le comité Lusinde se comporte comme un petit roi intouchable, défiant même le chef de l’État.
Et pourtant l’électricité fait partie des priorités de ce nouveau quinquennat du Président de la République.

Félix Tshisekedi l’a si bien dit lors de son investiture au stade des Martyrs.
Pour les analystes avertis, l'incopentence avéré du DG de la SNEL est un acte de sabotage qui fruise un coup de soulèvement contre le régime de Félix Tshisekedi.

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.