Les Léopards de la RDC ont découvert leurs adversaires des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, ce jeudi 04 juillet 2024, à l'issue du tirage au sort effectué par la Confédération Africaine de Football (CAF), en Afrique du Sud.
Classée dans le pot 1 par la CAF, la RDC hérite du groupe H en compagnie de la Guinée, son dernier adversaire en quart-de-finale de la dernière CAN,de la Tanzanie et de l'Éthiopie.
Comme la Guinée, la Tanzanie également fait partie des récents adversaires des léopards, car ils ont partagé le même groupe lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire. Les deux équipes s'étaient neutralisées (0-0).
Par ailleurs, l'Éthiopie reste un adversaire inconnu pour les congolais qui l'ont affronté la dernière fois lors des éliminatoires de la CAN 2008 organisée au Ghana.
Soulignons que la Coupe d'Afrique des Nations 2025 est prévue au Maroc entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026. C'est pour la première fois que cette compétition va se disputer entre deux années.