Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Rosie Tabora a décroché la première médaille de sa carrière aux Jeux Africains.

Rosie Tabora

La lutteuse congolaise Rosie Tabora a décroché la première médaille de sa carrière aux Jeux Africains. Elle a remporté le bronze en lutte dans la catégorie des 68 kg chez les dames.

Lors de ces 13èmes Jeux Africains à Accra 2024, Rosie Tabora a livré trois combats, éliminant la Béninoise Kaiwato Issifou avant de s'incliner face à la Camerounaise Blandine Ngiri. La Congolaise n'a pas eu à combattre contre la Brazzavilloise Itsambo Ngal pour décrocher la médaille de bronze, qui lui a été attribuée sur tapis vert. C'est une victoire historique pour la RDC, et Rosie Tabora a exprimé sa joie d'avoir glané sa première médaille à une grande compétition. Le ministre des Sports, François Kabulo, a souligné l'importance de cette performance pour le sport congolais et a réaffirmé l'engagement du gouvernement envers les athlètes.

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.