Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Fifi Masuka consultée par la Première Ministre

Fifi Masuka consultée par la Première Ministre

Nous lui avons dit qu’elle peut compter sur nous pour pouvoir améliorer les conditions sociales de la population congolaise durant ce quinquennat »

Fifi Mas medium
L' Époustouflante leader de la plateforme politique A24 et A25 avec de plus de 27 députés à l'assemblée nationale, a été reçue le mardi 16 avril avec sa délégation par Judith Tuluka Sumwinua, la première ministre nouvellement nommée par le Chef de l'Etat.
Cette rencontre se situe dans le cadre des consultations en vue de la formation d'un nouveau gouvernement au lendemain de la victoire du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi à son deuxième mandat à la magistrature suprême.
Présidente de Fidec et autorité morale de A24 et A25, Fifi Masuka a exprimée ses vives félicitations à Judith Tuluka Sumwinua pour son élévation historique en tant que première femme au poste de premier ministre, mais également également exprimée son soutien à l'accompagner dans ses lourdes fonctions de première ministre où les yeux des Congolais sont braqués sur elle.
En vue d'améliorer les conditions sociales des Congolais durant le deuxième mandat du président Félix Tshisekedi, nous avons le devoir d'accompagner la première la première ministre. Nous lui avons dit qu’elle peut compter sur nous pour pouvoir améliorer les conditions sociales de la population congolaise durant ce quinquennat.
La double brassard à la députation nationale et provinciale et gouverneure de son état, a rassurée la première ministre de son soutien à l'accomplissement de son mandat en vue de réussir surtout le cadre du programme de 145 territoires qui selon Fifi Masuka, reste un plan de sorti du désenclavement et de sorti de la pauvreté.
Il faut tenir compte du bien-être de la population et de la reconstruction du pays à travers le programme des 145 territoires. Nous allons soumettre nos suggestions pour améliorer davantage ce programme, qui est essentiel pour améliorer les conditions de vie des populations à la base.
Il faut rappeler que cette réunion s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse car les deux femmes des hautes factures se connaissent bien pour avoir travaillé dans plusieurs projets dans l'intérêt de la province du Lualaba.

La Première ministre qui a félicité également son hôte pour son leadership en vue d'assoir un regroupement politique qui est 5e force avec 27 députés à l'assemblée nationale, compte sur elle pour des réformes courageuses.
L'intelligent

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.