Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Le survivant désigné docteur Vital Kamerhe trace la ligne de travail.

Le survivant désigné docteur Vital Kamerhe trace la ligne de travail.

Le survivant désigné, le professeur docteur Vital Kamerhe incarne le leadership nécessaire dans gestion d'une Assemblée nationale sans heurt mais dans le respect des différentes opinions.

IMG 20240530 WA0049 mediumC'est le mercredi 29 mai, que le survivant désigné Vital Kamerhe a présidé la toute plénière en tant que président de l'Assemblée nationale. Tout le monde a remarqué que le docteur professeur, le survivant désigné vital Kamerhe n'a pas perdu ses qualitrs.

IMG 20240530 WA0041 mediumPour un député qui a requis l'anonymat, 《 la présence du docteur professeur Vital Kamerhe au perchoir nous rassure sur la ponctualité et la régularité de nos travaux, mais également l'élévation des débats dans le respect de l'autre et l'esprit d'écoute, la force de persuasion du survivant désigné dans le débat mais surtout sa capacité à résumer fidèlement d'un débat nous remet en confiance》. Effectivement le survivant désigné inspire confiance pour car il rassure non seulement les députés mais le peuple également sur le rôle que doit jouer réellement l'Assemblée nationale afin d'accroître la production législative et le contrôle parlementaire pour le bien des congolais.
Le survivant désigné a au cours de cette plénière tracé la ligne des travaux pour la session de mars qui prend officiellement dans deux semaines, le 15 juin prochain. Il a appelé les députés à travailler dans la ponctualité pour l'intérêt du peuple. Les quatre matières restantes de cette session sont :
1. La mise en place des groupes parlementaires, des commissions permanentes et de la commission des sages ;
2. Examen et adoption du budget de l’Assemblée nationale, exercice 2025 ;
3. Examen et approbation du programme du gouvernement suivi de son investiture ;
4. Examen du réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation aux fins d’instruction.

En outre, le bureau a accordé 3 jours aux députés pour constituer les commissions permanentes.
Le social des agents de l'administration de l'Assemblée nationale, cheval de bataille du survivant désigné.

Le survivant désigné, le président de l'Assemblée nationale.
En effet, après avoir tracé la ligne de travail aux députés nationaux, le survivant désigné, le docteur professeur Vital Kamerhe a échangé avec les agents et cadres de l'administration de la chambre basse du parlement ce jeudi 30 mai 2024 qui lui ont réservé un accueil chaleureux pour son retour dans la maison, quinze ans après.

Le survivant désigné, le président de l'Assemblée nationale.
L’essentiel de son message a tourné autour de sa vision globale à la tête de la chambre basse du parlement . Il s’agit notamment de la redynamisation , de la réorganisation, de l’amélioration de la rémunération des agents et cadres de cette administration, la problématique des effectifs et avancement en grade, la mobilité des agents et cadres ainsi que les soins de santé.
Concernant les soins de santé, le Président Vital Kamerhe a exprimé sa volonté à doter l’Assemblée Nationale d’un grand hôpital moderne avec toutes les spécialités et une grande pharmacie afin de permettre aux honorables députés nationaux et aux personnels de l’administration de bénéficier des soins médicaux de qualité. Il compte solliciter l’implication personnelle du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour matérialiser cette idée louable.

Concernant la mobilité des agents, le Président Vital Kamerhe a salué l’initiative de doter tous les directeurs des véhicules au cours de la législature passée. Il a par ailleurs exprimé son intention de poursuivre ce geste pour les chefs des divisions.
Pour terminer il a invité tous les agents et cadres de l’administration de l’Assemblée Nationale à un travail de qualité et à la ponctualité, autant qu’il l’a fait avec les honorables députés à la première plénière tenue sous la houlette du bureau définitif.

Prenant la parole au nom des agents, le Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale Jean NGUVULU a remercié le Président Vital Kamerhe pour la promptitude avec laquelle il a convoqué cette réunion et pour la lueur d’espoir qu’il apporte au personnel de la chambre basse.

Betu kumeso

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.