Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Vital Kamerhe dénonce l'hypocrisie et le silence de l'OIF face à l'agression de la RDC

Vital Kamerhe dénonce l'hypocrisie et le silence de l'OIF face à l'agression de la RDC

Le Président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo Vital Kamerhe qui a pris part à la 49 session parlementaire de la francophonie a dénoncé l'hypocrisie et le silence de la communauté francophone sur le tragédie qui se passe en République Démocratique du Congo.

Vital Kamerhe dénonce courageusement du haut cette tribune le silence assourdissant de la Communauté internationale face au génocide perpétré sur le territoire de la République Démocratique du Congo par les armées ougandaise et rwandaise, actuellement en appui aux terroristes du M23, à l’origine de plus de 10 millions de morts depuis trois décennies, selon les évaluations des experts de l’ONU, et des millions de déplacés internes.
Rien que les dernières interventions de ces deux armées ont provoqué le déplacement de près de 500.000 personnes.
Faisant part d’un drame humanitaire, Vital Kamerhe n’a pas manqué de fustiger comment Louise Mishikiwabo, la Secrétaire générale de l’OIF, a parlé de tous les conflits armés à travers le monde sans citer la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo, faisant part de la détermination du Parlement national d’amener l’OIF à activer la diplomatie parlementaire en vue de déboucher sur des mesures coercitives et des sanctions contre Kampala et Kigali.
Le speaker de l'Assemblée nationale de la RDC n’a pas non plus omis de regretter la faible participation de la RDC, représentée par 10 parlementaires (8 députés et 2 sénateurs) contre une quarantaine pour le Canada et autant pour la France, et absente aux travaux de deux commissions.
CKM

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.