La cour d'appel de Lualaba n'a pas tergiversé pour se prononcer sur les deux requêtes introduites par un candidat gouverneur Yav Katshung en mal de positionnement. La cour s'est prononcée le vendredi 5 avril au profit de madame Fifi Masuka.
En effet Yav Katshung qui est en mauvaise posture de convaincre l'électorat et qui n'a pas de vision claire pour renverser le leadership d'une femme exceptionnelle à la personne de Fifi Masuka à la tête du gouvernorat de Lualaba, a tenté de désorienter l'opinion par des arguments qui ne tiennent pas debout.
La cour d'appel de Lualaba a jugé tous les deux requêtes irrecevables et non fondées. Pour rappel, Yav Katshung avait accusé Fifi Masuka d’avoir déposé deux fois sa candidature pour le poste de gouverneur.
D’où la première candidature est déposée comme candidate du regroupement politique A24 et la seconde et une autre comme candidate indépendante.
Dans sa deuxième requête devant la justice, Yav Katshung a affirmé que fifi Masuka a violé la Constitution en postulant deux fois à l’élection de gouverneur.
La Cour d’Appel de Lualaba s'est prononcée contre ces requêtes car il n'y a rien de vrai dans toutes les déclarations de Yav Katshung.
La Cour d’Appel de lualaba a rendu son verdict en déclarant irrecevables et non fondées les deux requêtes formulées par Yav Katshung.
Le verdict étant prononcé, Fifi Masuka confirmée candidate de l'union sacrée pour la province de Lualaba qui va gagner l'élection de gouverneur puis que les œuvres de cette femme au Lualaba parlent à sa place. Nous y reviendrons.
L'Intelligent