Le Chef de l'Etat n'est pas seul dans sa vision de la révision constitutionnelle pour améliorer la gestion de l'État. Il faut compter parmi ses fidèles lieutenants qui soutiennent cette vision, l'enfant terrible de Kisangani, Doudou Fwamba Li-botayi. Oui, l'homme ne se cache pas pour soutenir la vision de son leader.
Il a exprimé sans atermoiement soutenir avec force l'idée lancée par le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi à Kisangani sur la révision constitutionnelle pour améliorer l'efficacité de l'action de l'État sous le leadership éclairé du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Pour l'enfant terrible de Kisangani, le Chef de l'Etat a totalement raison d'adapter la constitution de la République Démocratique du Congo aux réalités politiques et socio-économiques l'actuelle car la constitution post conflit renferme trop des confusions dans son application.
Doudou Fwamba Li-botayi ne s'est pas montré hypocrite comme beaucoup des ministres et les leaders des partis politiques de l'union sacrée qui hésitent à soutenir la vision du Chef de l'Etat sur la révision de la constitution.
Doudou Fwamba fustige le comportement de certains politiciens qui cherchent à se substituer aux prérogatives reconnues au peuple congolais. Pour lui, il faut laisser le peuple librement le peuple s'exprimer sur son avenir car c'est garantie par la constitution.
Par cette déclaration courageuse, l'enfant terrible de Kisangani est prêt à se jeter dans l'eau pour sensibiliser non seulement sa base de la province orientale mais toutes les couches sociales à travers le pays sur le bien-fondé de la révision constitutionnelle.
Betu K.