Les élections des gouverneurs des provinces annoncés pour bientôt. La capitale de la République démocratique est une ville stratégique qui a des problèmes sérieux de salubrité, de sécurité, d’infrastructures, etc….
Tout le monde déplore ces fléaux et le manque d’une vision claire mais surtout un gouverneur capable de transformer les promesses en actes pose problème sur la rénovation de cette ville cosmopolite d’Afrique.
C’est pourquoi, le nouveau locataire de l’hôtel de ville ne doit pas être une chimère entourée des commissionnaires indo-pakistanais et des chantres Kinois.
Dans l’espoir de redorer le blason longtemps terni, le candidat du Chef de l’Etat et de l’union sacrée, Daniel Bumba porte une vision de gouvernance très limpide que tout celui qui aspire au changement de la ville de Kinshasa ne doit que soutenir.
Dans cette vision de changement, l’envoyé spécial du Président de la République à la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba parle d’une nouvelle ville de Kinshasa requinquée, rénovée au cœur de l’Afrique.
Daniel Bumba: " Mon ambition c'est de faire de toute la commune de ...
Voici la vision éclairée du candidat gouverneur et de l’envoyé spécial du Chef de l’Etat à l’hôtel de ville de Kinshasa, Daniel Bumba prône une orthodoxie dans la gestion pour le changement de Kinshasa « Kinshasa ezo Bonga » :
1. Erection d’une nouvelle ville de Kinshasa : Dans sa vision de modernisation, Daniel Bumba veut favoriser une extension de la ville car Kinshasa est trop grand mais sa population est entassée dans un même endroit qui est d’ailleurs mal lotis. Il y a possibilité d’étendre cette ville mais encore plus moderne.
2. Numérisation et digitalisation de la ville :
Le candidat du Chef de l’Etat à l’hôtel de ville de Kinshasa est conscient que la ville a besoin des moyens conséquents pour sa rénovation. C’est pourquoi, il croit mobiliser les moyens financiers dans la numérisation et la digitalisation de la ville qui peut accroitre le budget de la ville par trois ou quatre. Cette innovation qui a porté des résultats ailleurs, peut être appliquer ici pour mobiliser plus les moyens financiers.
3. La Sécurité : la lutte contre les gangs appelé phénomène Kuluna et les crimes organisés qui sont des phénomènes de la société du monde qui prend des dimensions inquiétantes dans les grandes villes du monde en général et en RDC en particulier. L’envoyé spécial du Chef de l’Etat à l’hôtel de ville de Kinshasa veut mettre la bouche double pour réduire sinon bannir ce phénomène dans la ville de Kinshasa.
Il compte mettre en place un bataillon spécialisé contre les crimes organisés et le phénomène Kuluna » ;
4. Développement des infrastructures et éclosion des zones spéciales
Le développement de la ville de Kinshasa passe par l’éclosion des zones spéciales agro-industriels et les infrastructures de base notamment les ports, les routes, les écoles et les hôpitaux. Dans ce cadre, l’envoyé spécial du Chef de l’Etat à l’hôtel de ville de Kinshasa veut mettre un programme multisectoriel d’urgence de développement des infrastructures, de l’éclosion des zones spéciales agro et industrielles ainsi que de l’amélioration de la desserte en eau et électricité.
5. La salubrité et l’assainissement de la ville une priorité de Daniel Bumba.
Le candidat gouverneur de la ville de Kinshasa veut changer l’image de ce pays par une politique qui va engendrer un emploi de plus de cent milles kinois. L’envoyé spécial du Chef de l’Etat dans la ville de Kinshasa, veut redorer l’image de la ville de Kinshasa la belle par un programme de salubrité et d’assainissement qui participe les kinois et kinoises afin de redorer effectivement l’image de Kinshasa.
6. L’embouteillage : l’embouteillage est devenu un problème dans la ville de la Kinshasa. Le candidat gouverneur est conscient de ce problème et il veut résoudre ce problème qui souvent on le sait, résulte d’un banditisme routier des chauffeurs kinois et de certains officiels.
7. Un fonds d’investissement et un fond à caractère social.
Le candidat gouverneur Daniel Bumba met en place un programme pour soutenir l’investissement mais aussi soutenir le programme social du Chef de l’Etat dans la santé, le social et l’éducation.
L’intelligent