Fausse Alerte sur les Achats d'Avions : La CNSS n’a Rien à Voir avec la Gestion de Congo Airways

Fausse Alerte sur les Achats d'Avions : La CNSS n’a Rien à Voir avec la Gestion de Congo Airways

Il n’est pas aisé de diriger une structure étatique sans être l’objet de colportage ou de diffamation, car la classe congolaise est truffée de **vendeurs de vent** et de **créateurs d’illusions**. Dans un monde où les réseaux sociaux ont donné la place aux moins que rien de la société qui ne véhiculent que des inepties, malheureusement, plusieurs personnes sont tombées victimes de ces balivernes. La **Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS)** et ses dirigeants n’ont pas échappé aux sales boulots de ces nigauds.


Démenti Formel et Précisions

En effet, depuis un certain temps, on constate qu’une certaine opinion opérant dans les réseaux sociaux cherche à distraire ceux qui sont engagés réellement dans la concrétisation de la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, à vouloir imputer la crise que traverse la société d’aviation **Congo Airways** à d’autres personnes, à d’autres mandataires qui n’ont rien à voir avec la gestion quotidienne de cet établissement public.

Parmi les victimes qui reçoivent des piques et des tirs à **boulets rouges**, il y a la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et ses « big managers ». Après avoir raté l’occasion de discréditer la CNSS par une histoire **invraisemblable** (comme quoi, la CNSS aurait refusé de libérer les moyens financiers pour l’achat ou la location des avions au profit de Congo Airways), les pourfendeurs sont dans une autre histoire à dormir debout.

Selon ces derniers, l’établissement que dirige **M. Mudiayi** aurait créé un service aéronautique en son sein pour examiner le besoin de Congo Airways pour la validation de marché ou, le cas échéant, la commande d’achat des nouveaux avions pour Congo Airways.

Selon les spécialistes du portefeuille, cet argumentaire est une injure à un homme intelligemment constitué. C’est une **infox** et une **intox** à la fois qu’il faudra dénoncer sévèrement.

Puisque comment comprendre que deux entreprises de l’État, l’une doive créer un service en son sein pour gérer le besoin de l’autre ? Par quel miracle la CNSS, qui n’a pas l’expérience en aéronautique, doit chercher à examiner le besoin d’achat d’avion d’un établissement qu’elle ne gère pas et qui a son autonomie administrative et financière ? La CNSS est-elle le sous-compte de Congo Airways pour financer le besoin de cette entreprise de l’État ?

Tout le monde sait que la société d’aviation Congo Airways est constituée de plusieurs actionnaires, dont la CNSS et l’Ogefrem pour ne citer que ces deux entreprises du portefeuille. Mais cela ne donne pas droit aux actionnaires de se substituer au pouvoir de gestion de Congo Airways, encore moins de devenir le coffre-fort de cette entreprise pour s’en servir en cas de besoin.


🎯 Engagement Maintenu

La CNSS et son staff dirigeant, qui sont concentrés dans la réalisation de la vision sociale du Chef de l’État Félix Tshisekedi, ne se laisseront pas distraire par des quolibets ou plaisanteries de mauvais **goût**. La CNSS réaffirme son engagement à accompagner le Chef de l’État et le gouvernement dans son combat sur l’amélioration du **social**. Les vendeurs de vent et d’illusion n’ont qu’à aller proposer leur produit ailleurs.

CKM

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.