Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Un réseau de recrutement illicite des agents et des faussaires détectés au Fomin : Le DG Biringanine la bête noire des faussaires

Le DG Biringanine la bête noire des faussaires

Nommé à la tête du Fonds Minier pour les générations futures ( FOMIN), le Directeur Général Faustin Biringanine a travaillé dur pour installer cet Etablissement public, lui donner une forme et créer la stabilité qu'il a aujourd'hui.

Malheureusement, cet exploit managérial n'est pas du goût de tout le monde, surtout pas des gens mesquins, qui sont venus au Fomin pour travailler au profit de leurs intérêts égoïstes et obscurs.

Ces derniers, profitant de l'absence du Directeur Général, ont créé un réseau maffieux de recrutement illicite des agents, sans respect aucun de l'organigramme du Fomin. Mettant ainsi cet Etablissement public dans une situation difficile, celle d'incapacité de pouvoir payer un personnel pléthorique et inutile.

A son retour, en bon manager, le DG Faustin Biringanine a décidé, faute de budget conséquent pour la prise en charge salariale de toutes les nouvelles recrues, de suspendre ce nouveau recrutement fait d'ailleurs sur base de clientélisme et de népotisme où on pouvait bien voir que copains et les concubines sans niveau requis. Le 20 août 2024, a corsé sa décision prise antérieurement en instruisant la Direction des Ressources Humaines d'interdire les personnes concernées de ne plus se présenter dans les locaux de Fomin jusqu'à nouvel ordre.

Par cette décision, le DG Faustin Biringanine voudrait tout simplement remettre l'ordre dans les effectifs de FOMIN, étudier au cas par cas les dossiers de nouvelles recrues, et récupérer quelques-unes dans les différents services où il y a un besoin.

Malheureusement, des vautours qui tournent autour du Fomin qu'ils considèrent comme leur butin, refusent de voir la situation sous cet angle. C'est pourquoi, ils ont entrepris une campagne de mensonge et d'intoxication contre le Directeur général. Malheureusement, parmi ces gens, y a des intrus recruté pour envenimer le climat de paix sociale qui règne au sein du Fonds Minier pour les générations futures.

Comme les maffieux ont horreur d'opérer dans un environnement organisé, la stabilité instaurée par le Comité de gestion dirigé par le DG Faustin Biringanine les dérange énormément. Raison pour laquelle ces vautour ne cessent d'initier ces derniers temps des démarches, du reste sans lendemain, destinées à distraire la Direction Générale du Fonds, afin qu'elle se détourne de sa mission, celle d'implanter cet Etablissement public à travers tout le pays, et de garantir aux générations des lendemains meilleurs.

Ainsi qu'on pouvait s'y attendre, les agents du Fomin, appuyés par leur syndicat patriote, dénoncent avec la dernière énergie ce réseau installé dans leur établissement, qui recrute amis, frères et concubines, ensuite leur accorder les droits et avantages dûs aux agents légalement engagés. Ils mettent ainsi, de manière totalement délibérée, le Comité de gestion dans une situation inconfortable, voire de fait accompli. Le personnel s'insurge avec raison contre cette façon de faire qui bloque le bon fonctionnement de l'établissement. Il est clair que ce réseau, qui travaille pour son intérêt personnel et occulte, veut saper les efforts du Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prépare minutieusement l'après mine dans les provinces où on exploite actuellement les minerais.

Les membres dudit réseau étant identifiés, les agents du FOMIN demande au Ministre du tutelle de mettre hors d'état de nuire ces personnes qui ne sont pas prêtes à œuvrer pour l'intérêt supérieur de cet Établissement public.

CKM

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.