Les vendeurs du vent et d'illusion viennent dans le marché réel pour faire consommer l'opinion de leurs produits irréels. Mais à se demander dans quel but ils veulent faire avaler l'opinion des produits invendables? Tenez, ils viennent une fois de plus taper dans le vide et se sont rendus ridicules dans le monde réel et devant une opinion déjà avertie.
En effet des fausses allégations sont distillées dans la toile faisant croire à l'opinion que l'hôtel de ville de Kinshasa représenté par son gouverneur Daniel Bumba et la société Socimex représenté par Mr Ibrahim aurait signé un deal de gré à gré de plus de 82 millions de dollars pour la modernisation des quelques avenues de la capitale. C'est une machination que des vendeurs du vent. Non seulement c'est faux, mais dénudé de toute argumentaire crédibilité de son auteur. Car tout est faux.
Voici la vérité
Il n'y a aucun marché entre Ibrahim de Socimex et Daniel Bumba de l' hôtel de ville de Kinshasa. Cette argumentation est sortie après recoupements dans les hauts lieux de la République. Selon les recoupements à notre possession, il s'avère que les routes de Kinshasa sont là plupart délabrées et nécessitent des gros moyens pour leurs réhabilitations. Le ministre des finances qui tient à la transparence et la bonne gestion de la chose publique avait eu l'instruction de la haute hiérarchie du pays pour la réhabilitation des certaines routes de Kinshasa. Dans ce cadre qu'il avait reçu dans son cabinet de travail le gouverneur de la ville de Kinshasa pour une séance de travail sur comment financer la réhabilitation des routes de la capitale. Il a été décidé par le gouvernement à travers son ministère des finances de trouver des entrepreneurs sérieux capables d'exécuter le marché de la réhabilitation mais sous une panoplie de préalable.
Mais ce qui étonne plus d'une personne, c'est quand les vendeurs du vent n'ont pas le temps de lire les préalables ni comprendre la gestion du ministre des finances. Comment gagner un marché qui n'a pas livré son cahier des charges? Comment gagné un marché alors que l'appel d'offre n'est pas lancé? Les vendeurs du vent s'averturent à obliger l'opinion à avaler leurs mensonges. C'est triste. La vérité est que ce marché n'est pas encore lancé et les soumissions n'ont pas également été lancées.
Bien plus, les vendeurs du vent savent bien que le marché de plus d'un million de dollars ne peut pas se faire de gré à gré. Et c'est mal connaître Doudou Fwamba ministre des finances qui tient à la bonne gouvernance et ne peut pas accepter de tel acte sous sa gestion.
Mais pourquoi cette mensonge cousue de fil noire dans un tissu blanc ? C'est triste de jeter en pâture la crédibilité des responsables et des pères des familles pour des intérêts inavoués.
Des jaloux complotent contre Socimex
Tout le monde connaît la vérité sur les préalables dans la réhabilitation des routes de Kinshasa y compris les vendeurs du vent. Ils savent bien qu'un cahier de charges sera publié et l'appel d'offre sera lancé. Mais vouloir discrédité aujourd'hui Socimex dans cette affaire alors que rien ne fait est un plan savamment orchestré par des jaloux de Socimex. Puisqu'en réalité, ils ont peur de la notoriété de Socimex qui par sa crédibilité, elle a les atouts nécessaires pour aider la ville de Kinshasa dans sa réhabilitation des infrastructures.
Tout est clair maintenant que les jaloux cherchent à noyer la Socimex dans une affaire imaginaire alors que c'est une imputation dommageable qu'en cours les vendeurs du vent. Nous y reviendrons.
La rédaction