Maintenu au gouvernement Suminwa 2 pour concrétiser la vision du Président de la République : Doudou Fwamba remercie le Chef de l'Etat pour la confiance lui renouvelée.

Maintenu au gouvernement Suminwa 2 pour concrétiser la vision du Président de la République : Doudou Fwamba remercie le Chef de l'Etat pour la confiance lui renouvelée.

Contrairement aux mauvaises langues qui ont tenté de présenter à tort l'équipe gouvernementale Suminwa 1 comme défaillante par rapport aux missions lui dévolues, le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui évalue chaque semaine les Ministres, ne s'est pas laissé influencé.Raison pour laquelle, en ce moment précis où la République Démocratique du Congo est confrontée à plusieurs enjeux à la fois, le Président de la République a décidé de reconduire des vertébrés de sa majorité, en intégrant au sein du nouveau gouvernement quelques opposants et acteurs de la société civile disposant d'une expérience certaine de gestion de l'Etat.Parmi les Ministres reconduits comme membres du gouvernement Judith Suminwa II, figure Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi qui conserve son portefeuille ministériel.

Fervent chrétien ayant la maîtrise des écritures saintes, Doudou Fwamba a décidé avant tout, juste après sa nomination de nouveau comme Ministre des Finances, de louer l'Éternel Dieu, source d'inspiration pour cette lourde responsabilité. Il a ensuite remercié le Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance renouvelée en sa modeste personne.

Enfin, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a pris l'engagement de mieux saisir cette opportunité pour continuer à appliquer des réformes qu'il a initiées depuis son avènement en juin 2024 aux commandes du ministère des Finances. Aussi, s'est-il engagé à veiller à la maîtrise de l'inflation, du taux de change, tout en initiant bien d'autres réformes pour la maximisation des recettes publiques et la rationalisation de la dépense publique.

Moins de payement en mode urgence, la paie à bonne date des salaires aux fonctionnaires, la poursuite de partenariat avec les institutions financières mondiales, les investissements massifs dans les infrastructures, restent les priorités de l'argentier national.
Lyrence Mbuyi.

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.