Soutien et encouragement de l'administration des finances à Doudou Fwamba Likunde Li-BotayiLe ministre des finances Doudou Fwamba Likunde Li-botayi reconduit au gouvernement Suminwa 2 ne cesse de recevoir des civilités et d'encouragements pour le travail combien louable rendu à la nation; celui d'une part de remettre de l'ordre, la discipline et la transparence dans la gestion des finances publiques et d'autre part, d'initier des réformes structurelles qui a pour objectif, l'amélioration et la mobilisation des recettes publiques.
Après les encouragements de la société civile et du président de la CENCO au ministre Doudou Fwamba Likunde Li-botayi, c'est au tour de l'administration des finances de venir présenter ses gratitudes et soutien à leur excellence, patron des finances publiques.
En effet, une forte délégation syndicale, regroupant plusieurs organisations dont l’Union des Syndicats du Congo (USC), l’UNTC et la Dynamique Syndicale des Finances (DSF) et le secrétariat général est venue rencontrer le Ministre des Finances.
Cette visite avait pour objectifs : d’une part, remercier le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour avoir renouvelé sa confiance en la personne de Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi à la tête du Ministère des Finances pour continuer le travail déjà commencé, mais également manifester leur soutien et accompagnement à celui qu'on appelle affectueusement le paquebot de la République.
Le Ministre Doudou Fwamba touché par ce geste, a remercié ces agents et cadres de son administration pour cette démarche. Il les a rassurés du combat du Chef de l'Etat qui l'est aussi pour lui, l'amélioration des conditions de vie fonctionnaires. Il les a également rassurés de son implication sans faille, malgré la période difficile que traverse le pays par l'occupation d'une partie des territoires par l'agresseur, pour répondre aux désidératas de son administration.
CKM