En prévision de la rentrée scolaire Le ministre des Finances Doudou Fwamba instruit ses services d'activer en urgence la paie du mois d'août.

En prévision de la rentrée scolaire Le ministre des Finances Doudou Fwamba instruit ses services d'activer en urgence la paie du mois d'août.

Période uper stressant pour les parents d'élèves, la rentrée des classes a toujours constitué un casse-tête pour les fonctionnaires de l'Etat en République Démocratique du Congo.

En vue de leur alléger la tâche, le Ministre des finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botay, comme il a souvent du le faire depuis son avènement au portefeuille des Finances, a déjà activé l'opération de paie afin qu'au plus tard le 28 août courant, tous les agents publics, toutes les catégories confondues, soient en possession de leurs salaires.

Homme du sérail, l'argentier nationale a voulu personnellement superviser la paie du mois d'août, compte tenu de ses implications dans le respect du calendrier scolaire qui ne doit connaître aucun empêchement d'ordre financier.

Afin que nul ne prétexte le non retour à l'école des enfants, le Gouvernement Congolais, sous la houlette de la Première Ministre Judith Suminwa, a instruit le Ministre des Finances de mettre tous les fonctionnaires de l'Etat dans les meilleures dispositions de s'acquitter de leurs obligations parentales. Ce qui vient d'être fait, à la grande satisfaction de tous.

Outre la paie des fonctionnaires, le Ministre des Finances et son collègue du Budget travaillent déjà à doter le pays d'un budget 2026 qui soit à la hauteur de ses ambitions de développement durable. C'est la raison d'être de la réunion conjointe qu'ils ont tenue le mardi 19 août avec les responsables des administrations financières du pays.

On signale que cette réunion a porté sur la recherche des mécanismes efficaces de mobilisation des recettes permettantes de porter à 13 milliards de dollars en ressources internes en 2026, contre la projection de 9,9 milliards USD en 2025.Fidèle à sa ligne de conduite, Doudou Fwamba n'arrête pas de se lancer des défis concernant la maximisation des recettes publiques. C'est pourquoi il ne cesse d'engranger des résultats aussi probants les uns après les autres. Et cela justifie son maintien au sein du Gouvernement Suminwa II, afin de consolider les acquis.


CKM

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.