Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Le Ministre des Finances signe deux conventions à Paris contre l'évasion fiscale en RDC

Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, ministre des finances de la RDC.

C'est dans sa peau d'argentier national et dans ses objectifs de boucher tous les trous de la marmite nationale que Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, ministre des finances tient à un accroissement des recettes publiques.

C'est dans ce cadre qu'il participe depuis la capitale française à une convention sous l'égide de l'OCDE sur la fiscalité où il a signé le jeudi 19 septembre 2024 deux conventions concernant la fiscalité. La première concerne la lutte contre l’érosion de la base d’imposition et le transfert des bénéfices (BEPS), tandis que la seconde porte sur la Règle de l’Assujettissement à l’Impôt (RAI), visant à mieux contrôler les revenus échappant à l’administration fiscale.

Ces signatures marquent une avancée importante pour la République Démocratique du Congo, qui perd chaque année des ressources fiscales à cause des pratiques de transfert de bénéfices. Ces réformes, essentielles pour moderniser la législation fiscale, visent à renforcer la transparence et la coopération internationale.

C'est ici qu'il faut saluer la détermination du Ministre des finances Doudou Fwamba qui est engagé non seulement à accélérer les réformes en matière des finances mais également à maximiser de l'État conformément à la volonté du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.

La rédaction

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.