Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Donald Trump a annoncé jeudi 14 novembre nommer Robert F. Kennedy Jr, un ancien avocat notoirement sceptique vis-à-vis des vaccins, au poste de secrétaire à la Santé.

Robert F. Kennedy Jr

C'est sur les réseaux sociaux que Donald Trump a fait cette annonce. « Je suis ravi d'annoncer Robert F. Kennedy Jr. au poste de secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux », a-t-il écrit. « Pendant trop longtemps, les Américains ont été écrasés par l'industrie alimentaire et les laboratoires pharmaceutiques qui se sont livrés à la tromperie et à la désinformation en matière de santé publique », a-t-il poursuivi.

Durant la campagne, Donald Trump s'était engagé à confier un « rôle important » dans le domaine de la santé à Robert Kennedy Jr., le neveu de l'ancien président démocrate John Fitzgerald Kennedy. Cet héritier de la plus célèbre dynastie politique américaine était candidat indépendant à la course à la Maison Blanche. Crédité de quelque 5 % des voix avant de rejoindre les équipes du candidat républicain, il avait annoncé vendredi 23 août « suspendre » sa campagne et apporter son soutien au candidat républicain Donald Trump face à la démocrate Kamala Harris, au grand dam d'autres membres de sa célèbre famille.

•Retour vers « un modèle de transparence »

Sous sa gouverne, le ministère « jouera un grand rôle pour assurer que tout le monde sera protégé des produits chimiques, des polluants, des pesticides, des produits pharmaceutiques et des additifs alimentaires dangereux qui ont contribué à l'énorme crise de santé dans ce pays », a écrit le président élu sur le réseau social X.
Selon le président élu, les agences américaines de santé vont « renouer avec les traditions d'excellence de la recherche scientifique » et « redevenir un modèle de transparence » dans le but de « mettre fin à l'épidémie de maladies chroniques et rendre sa grandeur et sa santé à l'Amérique ! »

•Inquiétudes sur sa nomination

Tentant de rassurer, l'excentrique membre de la dynastie Kennedy a récemment soutenu en interviews qu'il « ne retirerait les vaccins de personne ». Tout en ajoutant qu'il ferait en sorte que « les Américains soient bien informés » sur la question.

L'annonce de sa possible participation au gouvernement avait dès le départ suscité l'inquiétude de certains. Cette nomination doit encore être confirmée par le Sénat, qui sera à majorité républicaine.
Âgé de 70 ans, Robert F. Kennedy Jr n'a pas de formation scientifique et est connu pour être sceptique vis-à-vis des vaccins, notamment ceux contre le Covid-19, développés en un temps record sous la première présidence de Donald Trump. L'ancien avocat respecté en droit de l'environnement, qui a plaidé contre Monsanto sur l'herbicide Roundup et a lutté contre la construction d'un oléoduc, a aussi quelques bonnes idées, notamment en voulant s'attaquer aux pesticides et au problème de l'obésité, ont pointé des experts.

L'intelligent/AFP

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.