Halte à la manipulation malveillante :  Le FOMIN n’est pas concerné par la quotité de 0,3%

Halte à la manipulation malveillante :  Le FOMIN n’est pas concerné par la quotité de 0,3%

Prendre l’information à la source et la publiée est devenue une gymnastique difficile pour certains professionnels des médias au point de faire de la manipulation malveillante.

En effet, parmi les établissements qui paie le fraie de cette manipulation malveillante, on compte le Fond minier pour la génération future.
Des sources autrement identifiées, distillent dans les réseaux sociaux l’information faisant impliquer le Fomine dans la gestion de 0,3% des quotités sur rétrocessions minières dont le président de la cour des comptes avait dénoncé récemment la gestion alors que le Fomin n’est pas concerné dans la gestion de 0,3%.
En effet, Mr Jimmy Munganga Président de la cour de compte a fait une sortie médiatique la semaine passée pour fustiger la gestion de la dotation minière de 0,3% destinée aux communautés locales.
La cour de compte a dénoncé le manque de transparence et de la mauvaise répartition des dotations reçues des entreprises minières au détriment des projets communautaires par certains Ongs de développement et salué les mesures prises de la suspension de gestion de cette quotité par les présidents de ces structures.
Sans gymnastique intellectuelle ni se référer au code minier de la RD Congo qui détermine les ressources des établissements publics miniers, on fait raccordement frauduleux pour imputer la mauvaise gouvernance de 0,3% au Fomin.
D’après nos informations fouillées, le code minier qui détermine les ressources de Fomine ne parle nulle part d’une quotité de 0,3%.
Vouloir impliquer le Fomin dans une ressource et une gestion qui n’est pas le sien, une désinformation et une manipulation de l’opinion dans l’intention de nuire à la bonne réputation de Fomine.
CKM

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.