Le comité de gestion de la Direction générale de la douane et accise (DGDA) que dirige le DG Kakese ne lésine devant rien pour accompagner les agents et cadres féminins de cette régie financière dans la quête de l’application des résolutions de nations unies sur la parité et la participation de la femme dans la sphère de la prise de décision.
C’est dans ce cadre que la Direction générale de la douane et accise a accompagné les mamans de cette régie a clôturée en beauté le mois dédié à la femme.
La cérémonie de clôture de ce mois était organisée le jeudi 4 avril dans le cercle culturel du collège Boboto dans la commune de la Gombe dans la capitale, à Kinshasa où la haute direction de la douane était représentée par son DGA et de l’autre côté du gouvernement, par la secrétaire générale du genre et famille.
La cérémonie de cette clôture a été très scientifique pour la DGDA car les femmes de cette régie financière ont échangé sur l’origine juridique de cette journée et les avancées dans le monde en général et en République démocratique du Congo en particulier.
La cérémonie s’est terminée par un constat positif que le comité de gestion de la DGDA est champion dans la promotion des droits de la femme et ce comité tiens à aller encore plus loin dans ce sens.
Le juge/L’intelligent