Cinq (5) maisons ont été réduites en cendres lors d'un incendie survenu vendredi au quartier Lungundu dans la ville de Kamituga, située à 175 km de Bukavu au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo. La maison de M. Fikiri Shabani a été la première à prendre feu vers 18 heures, entraînant la destruction de quatre autres maisons.
Tous les biens ont été détruits par les flammes. Le chef de quartier Lungundu, Baudouin Kawaya, a lancé un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour venir en aide aux sinistrés. Le maire de Kamituga, Alexandre Bundya, a également souligné l'importance de la vigilance face à de tels incidents. Il est à noter qu'un autre incendie avait déjà touché le quartier Bondeko au centre-ville de Kamituga le 5 février dernier, consumant quatre maisons et laissant de nombreuses familles sans abri.
Sources: //acp.cd/societe/sud-kivu-cinq-maisons-calcinees-dans-un-incendie-a-kamituga/.
(2) Kamituga: Au moins 5 maisons touchées par un nouvel incendie sur avenue .... https://www.kivu5.net/kamituga-au-moins-5-maisons-touchees-par-un-nouvel-incendie-sur-avenue-bondeko/.
(3) Incendie/Kamituga: plus de 15 maisons parties en fumée au quartier .... https://www.kivuavenir.com/incendie-kamituga-plus-de-15-maisons-parties-en-fumee-au-quartier-hexagone/.