Depuis l’arrivée du comité de gestion pilotée par le Freddy Muamba, l’opinion sent un vent nouveau au CEEC. L’homme n’a pas amené un bâton magique pour ramener la paix sociale dans cet établissement public mais un leadership éclairé pour remettre tout le monde à sa place selon ses droits et ses devoirs.
Il a imprimé la rigueur dans la gestion.
Désormais, le traitement des dossiers ne peut prendre pas plus de deux jours et cela à la grande satisfaction des partenaires de cet établissement public qui salue le leadership du nouveau comité de gestion.
Plus question de parler de bureau congélateur où on pouvait constater dans le passé que certains bureaux bloquaient des dossiers pendant plusieurs jours voir de semaines pour voir un dossier soit traité.
Aujourd’hui, sous l’impulsion du DG Freddy Muamba le service de l’administration de CEEC n’a que 48h pour l’examen d’un dossier et le transmettre à qui de droit contrairement dans le passé.
C’est grâce à un nouveau dynamique du DG Freddy Muamba et son comité de gestion, la paix sociale est ramenée et la confiance renouvelée entre le personnel et le staff dirigeant.
La confiance est un élément essentiel dans la relation humaine et dans une société. C’est à travers cet élément de confiance qu’on constate un nouveau rendement.
Le personnel est content que les droits soient garantis et pris quotidiennement en charge notamment la régularité du salaire, les soins médicaux, les frais funéraires et le 13e mois.
L’homme a su imprimer une orthodoxie administrative et financière qui est saluée non seulement par des experts mais aussi par des observateurs.
L’accroissement des recettes au CEEC.
Par une gestion rigoureuse pour donner à l’Etat les moyens de sa politique, le CEEC a fait un effort de gestion pour augmenter les recettes.
Ce constaté est fait par les observateurs.