Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Ministre de la justice et le Conseil supérieur de la magistrature accordent leurs violons

Ministre de la justice et le Conseil supérieur de la magistrature accordent leurs violons

 Le ministre d'État chargé de la justice Constant Mutamba et Dieudonné Kamuleta, président du Conseil supérieur de la magistrature et président de la Cour Constitutionnelle

La prétendue guéguerre entre le ministre de la Justice en charge de la justice, Constant Mutamba et les magistrats est désormais une histoire voulue au passé en République Démocratique du Congo.
Au cours d'une séance de travail ce jeudi 22 août entre le patron de la justice, le président du CSM - Conseil supérieur de la magistrature et le président de la cour constitutionnelle, les efforts entrepris pour les réformes dans le secteur de la justice ont été passés au peine fin.
Tous ont convergé pour le redressement de l'appareil judiciaire.
« Nous nous sommes accordés que nous devons tous nous inscrire dans la droite ligne des réformes voulues par son Excellence Monsieur le Président de la République, qui veut que notre appareil judiciaire soit systématiquement reformé pour que la justice soit réellement rendue en faveur du peuple congolais.
Il n’y a pas de problème entre le ministre d’État, ministre de la Justice et garde des Sceaux et les membres du Conseil supérieur de la magistrature, et les magistrats en général », a déclaré le ministre d’État, ministre de la Justice, au sortir de cette entrevue.
Par ailleurs, Constant Mutamba dit privilégier le cadre de concertation pour gérer tout malentendu.
« Il n'y aura plus de déclarations, que ce soit du côté des syndicalistes ou de la part des membres du cabinet du ministre de la Justice.
Désormais, toutes les questions qui concernent l'appareil judiciaire passeront par le cadre de concertation ».
Peu avant cet échange, le président du conseil supérieur de la magistrature Dieudonné Kamuleta a tenu une réunion avec les syndicats magistrats, auteurs de récentes déclarations, au cours de laquelle il les a appelés à privilégier la cohésion pour la paix dans ce secteur

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.