Le bâtiment inauguré récemment par le Chef de l'Etat n'a pas respecté les normes urbanistes. Il est supposé être bâti sur le chemin de fer.
Une manifestation grandiose organisée par l'inspection générale des finances mardi de la semaine passée avec une empreinte spéciale de la présence du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi pour inaugurer le nouveau bâtiment de l'inspection générale des finances. Le nouvel immeuble imposant de l'inspection générale des finances est un chef-d'œuvre sorti de terre par une gestion exemplaire dit-on. Si le Chef de l'Etat et le congolais moyens félicitent le travail abattu par l'inspecteur général en chef de ce service rattaché à la présidence de la république pour construire sur fond propre un immeuble moderne dans peu de temps, les avis des urbanistes sont tout au contraire.:
En effet, pour les urbanistes, le nouveau bâtiment de l'inspection générale des finances est un immeuble à démolir dans un pays organisé puisque que n'ayant pas respecté les normes urbanistes. Car construit sur les rails. Pour ces spécialistes, un immeuble de plus de deux niveaux ne peut être érigé à dix mètres du rail à train. Par conséquent, si on tenait seulement à la décision du gouvernement de réhabiliter le transport urbain de train, on peut bien confirmer que le nouvel immeuble de l'inspection générale des finances comme tout autres bâtisses construites à quelques mètres du rail sont à démolir.
Nous y reviendrons.
La rédaction