Les vautours rodent autour de cet établissement pour saboter la paix sociale et la lutte contre les antivaleurs imprimés par la direction générale de Fomin.
Les fonds miniers créer sous le leadership du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi maintient le cap de son visionnaire celui de trouver des dividendes nécessaires générer par les mines pour l’investissement dans la génération future c’est à dire pour des projets de développement de la jeunesse de demain car le sous-sol ne sera pas pour toujours clément d’apporter ses riches valeurs aux habitants de la terre, notamment de la République démocratique du Congo.
Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi visionnaire de Fomin
Cette bonne initiative du Chef de l’Etat est qui saluée par tous et matérialisée par son élève de la bonne gouvernance en savoir le big manager Firmin Biringanine qui grâce son esprit managérial a su dans un temps record assoir une administration motivée et équipée pour une collaboration professionnelle avec les partenaires miniers. Non seulement une administration professionnelle est installée mais aussi un accroissement des fonds est constaté grâce au management et à une gestion orthodoxe imprimé par le Directeur général Firmin Biringanine. Le recouvrement des fonds et son affectation se fait dans la transparence conformément aux statuts de cet établissement mais aussi à l’esprit du visionnaire de cet établissement.
DG de Fomin, Firmin Biringanine
Aujourd’hui grâce à cette gestion, on observe une paix sociale où le personnel malgré un pléthore dû à engagement aveugle lors de l’absence du Directeur général qui n’a pas tenu compte du besoin et de la capacité financière de l’établissement, le salaire pour tous est payé régulièrement et à terme échu et d’autres avantages conformément à la convention collective sont respectés. Le personnel qui est mis dans des bonnes conditions pour un rendement meilleur, reconnait que la direction générale dirigé de main du maitre Firmin Biringanine travail réellement selon la vision du Chef de l’Etat.
Quand le DG Firmin Biringanine devient la bête noire pour sa lutte contre les antivaleurs
Mais hélas ! la gestion orthodoxe de cet établissement public saluée par tous ne fait pas la joie à tout le monde. Les vautours rodent tout autour de cet établissement pour mettre les épines sous les pieds du big manager afin de le décourager dans sa bonne gestion pour l’essor de cet établissement public créer par le Chef de l’Etat où les droits de personnel sont garantis mais également les devoirs du personnel sont rappelés notamment, la ponctualité, la régularité, la conformité dans le rendement.
En effet, pour avoir hissé aussi haut le Fomin en luttant contre certaines pratiques décriées comme des surfacturations des prestations et de services, des rétro-commissions ou des primes sans prestations, le Big manager est considéré la bête noire à abattre. Dans la gestion de cette direction générale, les pratiques décriées ne passent pas. Le DG Biringanine ne tolère pas conformément à la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi des pratiques qui vont ternir non seulement l’image de sa gestion mais foulé au pied la politique dictée par le Chef de l’Etat et rappelé comme instruction par le ministre de tutelle en savoir l’orthodoxie dans la gestion. Ces vautours en mal de réussir leurs sales besognes cherchent comme distraire la direction générale dirigé par Biringanine.
Mais peine perdue parce que, le directeur général qui croit en son Dieu ne travaille que sur les valeurs chrétiennes et reste loyale aux directives édictées par le Chef de l’Etat, garant de la nation et par sa hiérarchie. En un mot comme mille, le Fomin est bien géré sous la vision du Chef de l’Etat et les pratiques décriées ne seront jamais tolérées sous la gestion de Biringanine n’en déplaisent aux vautours.
CKM