Il fait la une des journaux ainsi que des médias de la RDC et internationaux ces derniers temps, en raison de la qualité de son travail. Lui, c'est le Directeur Général de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP en sigle), Monsieur Miguel Kashal Katemb.
Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a voulu le faire venir sur le plateau de la Radio et Télévision Nationale (RTNC) pour répondre aux questions des journalistes.
Le débriefing s'est déroulé le jeudi 14 mars, où le DG de l'ARSP a eu, dans son exposé, à s'apesantir sur la question de l'accompagnement des entreprises à capitaux majoritairement congolais aux grands marchés de la sous-traitance en République Démocratique du Congo. Dans son mot introductif, le DG Miguel Kashal Katemb est également revenu sur la stratégie mise en place par son institution afin de permettre aux Congolais de devenir des champions de la sous-traitance, conformément à la volonté du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont le souci majeur demeure celui de créer une véritable classe moyenne en RDC.
Nous y reviendrons.
Mireille Apendi