Christian Katende nouveau Président élu de l'ARTAC

Christian Katende nouveau Président élu de l'ARTAC

L’association des régulateurs de télécommunication d’Afrique centrale a un nouveau Président en la personne de Christian Katende. Il a été élu par ses paires au cours de la réunion tenue le 15 novembre 2024 à Kinshasa à une responsabilité qui consolide ainsi la position de leader de la RDC, grâce au savoir-faire de l'ARPTC et de son numéro Un, dans le secteur des télécommunications en Afrique Centrale.


Déjà par ses mains expertes, il conduit sans désemparer l'Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo (ARPTC) de la RD Congo structure technique rattachée à la Présidence de la République.

 En effet, depuis son avènement à la tête de l'ARPTC, le Président du collège Christian Katende, ce service public a pris une nouvelle dimension, celle de sa modernisation et de l'efficacité dans son fonctionnement. Cela a fait l'ARPTC soit comptée ce jour parmi les meilleures Autorités de régulation du continent dans ce domaine.

En effet, Comme en République Démocratique du Congo, d'aucuns aiment bien se servir de l'adage " nul n'est prophète chez-lui, certains malins au sein de l'ARPTC, s'activent ces derniers temps à ne point reconnaître la qualité du travail abattu Christian Katende depuis qu'il est à la tête de l'Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications de notre pays. Pire, en cette période de la fin de l'année généralement consacrée au dépôt des bilans, ses détracteurs ont choisi d'user de la désinformation voire du tripatouillage des faits pour le mettre en porte-à-faux avec le personnel de l'ARPTC ainsi qu'avec les autres membres du collège. Alors que depuis sa prise de fonctions, le Président Katende travaille en parfaite collaboration avec tous ses collaborateurs et ce, dans le respect des attributions de chacun. Et c'est fort de l'orthodoxie dans la gestion qu'il a instaurée au sein de l'Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo que celle-ci a acquis ses lettres de noblesse dans les concerts des entités de régulation du continent, notamment la Communauté des régulateurs de l'Afrique Australe ( CRASA), l'Association des régulateurs de l'Afrique de l'Est (EACO) et celle du Centre (ARTAC). Pour atteindre ce degré de confiance vis-à-vis des partenaires extérieurs, on ne triche pas, on y parvient en produisant un travail de qualité. Et c'est ce que Christian Katende Mukinayi a réussi à réaliser et son rendement exceptionnel lui vaut aujourd'hui la Présidence de l'ARTAC.

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.