Le CEEC se modernise toujours et davantage selon la vision du Chef de l'Etat et cela grâce à son bon élève à la tête du CEEC.
La modernisation des infrastructures du CEEC, la célérité dans le traitement de dossier des requérants pour une maximisation des recettes et l'amélioration de condition sociale du personnel sont des objectifs assignés par l'équipe dirigeante du CEEC.
En effet, depuis l'arrivée de la direction générale pilotée par Freddy Muamba tout semble baigner dans l'huile où chacun tire profit d'épingle du jeu selon la vision du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi.
L'équipe dirigeante du CEEC en bon manager a compris que pour avoir de bon résultats, il faut améliorer les conditions sociales de son personnel. C'est pourquoi aujourd'hui, le salaire du personnel est payé en termes échu. On ne parle plus des arrières de salaires et les avantages reconnus sont honorés conformément à la convention collective à la grande satisfaction de la hiérarchie. Dans cette perspective de paix sociale pour un rendement meilleur, le staff dirigeant du CEEC a appelé son personnel à l'assiduité et au dévouement conformément aux instructions de la hiérarchie.
Pour bien maximiser les recettes de l'Etat selon la vision du Président de la République Félix Tshisekedi, le staff dirigeant de CEEC à tabler également sur le nouvellement de l'outil de travail. Dans ce cadre, il a équipé le CEEC des équipes modernes à Kinshasa, au Nord-Kivu, au Haut-Katanga comme au Lualaba pour certifier les valeurs des minéraux sortis sous terre mais dans un laps de temps. Cette vision de choses est saluée par les partenaires et requérants qui n'attendent plus plusieurs jours comme dans le passé pour avoir la certification de leurs produits.
En un mot comme en mille, sous la gestion de Freddy Muamba, le CEEC a de meilleurs jours.
La rédaction