Ils ne sont pas nombreux dans ce temps de guerre qui prennent le courage pour fustiger l’agression que subie la République Démocratique du Congo par son voisin et le silence coupable des certains pays. Miguel Kashal, puis que c’est de lui qu’il s’agit, reste le véritable disciple du Président Félix Tshisekedi dans son combat contre l’invasion de la partie de la RD Congo par l’armée Rwandaise.
Il n’est pas hypocrite et n’a pas sa langue en poche pour dénoncer en tout temps et en tout lieu la prédation du président du Rwanda Paul Kagame sur les minerais congolais.
Miguel Kashal ne renonce pas dans son combat à côté du Chef de l’Etat. Il a encore dénoncé cette invasion injuste devant plusieurs opérateurs économiques qui ont pris part à la conférence minière internationale INDABA MINING en Afrique du Sud.
Prenant la parole devant l’auguste assemblée qui réunit les opérateurs miniers du monde, le DG de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb a en premier lieu salué le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et son gouvernement pour les efforts qu’ils fournissent pour garantir le bon climat des affaires en République Démocratique du Congo mais surtout pour le développement des activités miniers dans la paix au profit de la population autochtones.
Cependant, le DG Miguel a vivement critiqué le pillage des minerais orchestré par le Rwanda par une rébellion montée de toute piècepour occuper impunément les zones minières.
Sans ambages, Miguel Katemb condamne cette agression qui a des conséquences catastrophiques sur le plan économique mais également humanitaire.
Néanmoins, le DG de l’ARSP n’a pas manqué de remercier tous les pays amis qui soutiennent la République démocratique du Congo dans cette guerre d’agression notamment l’Afrique du Sud.
L’intelligent