Qui veut distraire le comité de gestion dirigé des mains du maître Muduay ? Depuis un certain temps, on constate des Fakes news et des chantages sur la gestion du DG Charles Mudiay.
Pas plus tard qu'hier, une fausse alerte est mise sur la toile faisant croire qu'il y a eu détournement par le comité de gestion de Mudiay de plus de 40 millions de dollars pour l'achat des véhicules jeeps pour le personnel.
Les annonceurs n'ont pas eu les soins de vérifier l'information à la source. Pour le comité de gestion de CNSS ce n'est qu'un pétard mouillé car ne produira aucun effet.
Puisque sous la direction du DG Charles Mudiay tout est fait au grand jour. D'ailleurs sur l'achat de ces jeeps, le comité de gestion que dirige Muduay n'a rien fait d'anormal pour l'acquisition des nouveaux jeeps pour le compte de la CNSS.
En effet, lors de son avènement à la tête de cet établissement public, il a trouvé le dossier d'achat de plus des vingts véhicules déjà validé par l'autorité de régulation des marchés publics (ARMP) alors qu'il y avait un besoin pour plus d'une quarantaine des directions que compte la CNSS.
Faisant la continuité de l'État, le Directeur général de la CNSS a pris le soin de vérifier à l'ARMP et à l'inspection générale des finances de la régularité de ce marché.
Alors que tout est clair comme de l'eau dans un verre clair, et sans trouver des poucs dans la tête d'un homme chauve, on s'y imagine où s'attaquer pour distraire le comité de gestion que dirige Mudiay. On tente de le distraire par un dossier qu'il a hérité au nom de la continuité des affaires de l'État.
Et pourtant, on est sans ignoré que la gestion de Mudiay est qualifiée d'orthodoxie par l'inspection générale des finances lors de ses différentes missions à la CNSS. Nous y reviendrons.
La Rédaction .