Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Tohu-Bohu à la Rawbank SA : les internautes lynchent la banque

Tohu-Bohu à la Rawbank SA : les internautes lynchent la banque

Depuis quelques jours maintenant, un desordre constaté à l'Agence rawbank Utexafrica fait débat dans les réseaux sociaux.

 

Plaintes des clients abusés, réactions des internautes déchaînés, la Rawbank passe un mauvais temps dans sphère numérique.
On reproche à la Banque Indienne d'être otage d'un groupe d'agents véreux et depuis, la Rawbank n'en fini plus de faire parler d'elle dans le fond des caniveaux, commentent les internautes. Certaines de ses agences à l'image de celle d'Utexafrica, à Kinshasa, échappent au contrôle du siège.

Étonnant, cette agence fonctionne comme une franchise de la direction générale, a affirmé nos confrères d'infopart. "J'ai vu un client de cette agence, voir l'integralité de son salaire partir dans le remboursement d'un crédit où même la Banque est restée 3 jours dans l'incapacité de lui donner le montant" déclare un témoin sur place à l'agence.
Frais irréalistes, intérêts bidons, des salaires des clients détournés, certaines victimes vont en procès contre la Banque indienne.
Ces années qui passent mais se ressemble et inquiètes de milliers des clients de la Rawbank, première banque commerciale de la République démocratique du Congo.
De la communication Institutionnelle et de la pub, de la poudre de perlimpinpin qui contraste avec le grand rêve entrepreneurial, vendu aux congolais, par la famille rawji à travers la Rawbank.

Les taux d’intérêts exorbitants, les frais bancaires non justifiés, l’absence de communication, les hommes et les femmes derrières les ordinateurs de la banque, semblent être utilisés par une certaine intelligence artificielle programmée en Inde et qui ne cadre ni avec les réalités de la RDC ni avec le respect dû à la clientèle.
L’intelligence artificielle commande les humains à la Rawbank, la course au profit dictée par les programmeurs indiens dans le backoffice, remet même en cause les diplômes des jeunes gens congolais qui occupent le FrontOffice de cette institution financière.
Des contrats des crédits invraisemblables sont remis aux clients avec des contradictions qui frisent le délit d’initié pour une banque qui se veut promotrice de l’entrepreneuriat dans notre pays. Plusieurs plaintes des clients de cette banque à notre rédaction, laisse croire qu’à la Rawbank vaut mieux être un homme heureux pour y loger son patrimoine, « tant que tu seras heureux, tu compteras beaucoup d’amis.
Si le ciel se couvre de nuage, tu seras seul » , cette citation d’Ovide à son sens dans les relations de la Rawbank et ses clients.
La Rawbank a surendetté ses clients, en ne respectant ni les articles ni les conventions des contrats des crédits, sans alerte ni mise en demeure, sur des crédits qui sont censés être réglés par des employeurs garants à travers notamment les indemnités de fin de service et autres rémunérations.
Alors que le salaire a un caractère alimentaire, plusieurs clients Rawbank ont ainsi vu leurs salaires être engloutis dans des crédits qu’ils ignoraient, parce que par mépris, négligence ou par dol, induisant ainsi ses clients en erreur volontairement, la banque, sournoisement a programmé le profit à tout prix.
Il est temps que la justice congolaise vienne à la rescousse des compatriotes qui parfois acceptent le silence pour éviter le retour de la manivelle de la puissance de la machine Rawbank, rémunérant ainsi de manière indu, l’entreprise des réseaux parfois criminels tapis dans l’ombre des responsables honnêtes de la banque.

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.