Please make sure that, your allow_url_fopen or cURL is enabled. Also, make sure your API key and location is correct. Verify your location from here https://openweathermap.org/find

Le Ministre des finances active la sensibilisation sur la facture normalisée.

Doudou Fwamba active la sensibilisation sur la facture normalisée de TVA

Le ministre des finances Doudou Fwamba est plus que déterminé dans la réussite de la mise en place facture normalisée de TVA. Dans ce cadre, il a présidé le mercredi 16 octobre 2024 dans la grande salle du fleuve hôtel une séance de sensibilisation sur la facture normalisée.

Dans son allocution, le Ministre des finances a d'abord rendu un hommage mérité au visionnaire du changement pour dans la mobilisation des recettes en savoir, le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi.

Le ministre des finances a souligné dans son speech que la réforme de la facturation normalisée est devenue une nécessité pour notre Nation. Elle représente un instrument fondamental pour donner à l’Etat des moyens de financer ses politiques publiques dans divers domaines essentiels. Elle marque également un tournant dans la matérialisation de notre administration fiscale et la transparence des opérations économiques dans notre pays.

Il a ensuite invité les structures faîtières à assumer pleinement leurs responsabilités en ce moment décisif. Elles doivent œuvrer aux côtés de la DGI pour préparer les entreprises à cette transformation digitale, et il est impératif que la DGI mette en place tous les moyens nécessaires pour renforcer et soutenir ces structures dans cette mission. Il en va de la réussite de cette réforme, mais aussi de l’accompagnement des entreprises dans leur conformité fiscale.

Par ailleurs, le Ministre des Finances a souhaité que cette collaboration aille plus loin en instaurant des contrats de partenariat clairs et structurés entre chaque structure faîtière et la DGI. Cette réforme est une opportunité pour le pays d'avoir le pouvoir de transformer le système fiscal, d'en faire un pilier du développement et de la compétitivité au niveau de la région, a conclu le Ministre.
Ensemble, nous avons le pouvoir de transformer notre système fiscal, d’en faire un pilier de notre développement et de notre compétitivité, a conclu le Ministre des Finances Doudou Fwamba.

La Rédaction.

Image

Le journal "L'Intelligent" est un quotidien d'information général publié en République Démocratique du Congo (RDC). Ce journal couvre un large éventail de sujets d'actualité, politique, économique, sociétal, culturel et les affaires internationales. Il contribue à l'information du public et fait partie du paysage médiatique de la RDC.

Veuillez remplir le champ requis.