Le Président de la République peut se frotter les mains d’avoir un élève digne qui applique sa vision à la tête de l’ANADEC.
Malgré les peaux des bananes jetés sur son chemin, le DG Godefroy Kizaba Amkampese puis que de lui qu’il s’agit est considéré comme un bon élève du Chef de l’Etat car il bâtit l’ANADEC selon la vision de son initiateur, son excellence le Président de la République. Par sa perspicacité, il a réussi à bâtir cet établissement et à l’installé aujourd’hui presqu’à toutes les provinces du pays. On parle de lui aussi comme un bon élève du Chef de l’Etat du coté social car dans un temps record, il a revu à la hausse le salaire de son personnel au prorata des fonds lui alloués par l'Etat, sans compter certains avantages leur accordés. Car chaque jour, l'homme ne cesse d'innover et ce, par des réformes initiées par lui. C'est notamment le guide pratique qu'il a conçu pour stimuler l'Entrepreneuriat au sein de la jeunesse congolaise, par la formation et l'organisation des sessions de renforcement des capacités au profit des jeunes. Dans ses interventions pour renforcer la capacité des jeunes, le Directeur Général de l'ANADEC, a toujours essayé à faire connaître à cette catégorie le modèle économique congolais, ainsi que le business plan contenu dans le business modèle, en axant son exposé sur les questions fondamentales suivantes :
* Le secteur d'activité dans lequel on se lance.
* Quelles ressources pour le PME ?
* Quelle valeur ajoutée ;
* Comment fixer le prix ?
* Comment entretenir les relations avec les clients ?
* Comment vendre les produits ?
* Qui sont les concurrents ?
* Comment organiser la structure des coûts ?
Depuis sa nomination par le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la tête de cet Etablissement public, l’homme ne dort pas sur son oreiller. Il multiplie des rencontres même dans les plus profonds du pays et parfois dans des conditions difficiles pour faire passer aux jeunes entrepreneurs les messages sur la volonté du Chef de l’Etat à aider les jeunes entrepreneurs à réussir dans les affaires. Le DG de l’ANADEC Godefroy KIziba fait également les missions d’itinérances pour réveiller les petites activités génératrices des revenus ainsi que des initiatives locales de développement. Un véritable travail de proximité qui fait de l'ANADEC aujourd'hui l'une des structures qui aide réellement à booster le secteur de l'entrepreneuriat congolais.
Mais malheureusement l’ascension de l’audience de l’ANADEC aujourd’hui ne fait pas le bonheur à tous. Certaines mauvaises langues essayent de distraire le Directeur général par des futilités pour qu’il oublie les missions que lui a assigné le Chef de l’Etat et le gouvernement.