Dans un communiqué rendu public au début de cette semaine, la Direction Générale de la SNEL a démenti des fausses informations divulguées sur les réseaux sociaux ainsi que par certains médias selon lesquelles un lot d'équipements et matériels aurait été abandonnée au séminaire Mayidi.
Il s'agit de l'imagination malveillante de quelques individus qui tient à nuire aux efforts fournis par les responsables de cette société pour donner le courant électrique aux congolais, partout où ils se trouvent dans le pays.
Pour tordre le cou à cette rumeur, la SNEL a tenu à éclairer l'opinion et à préciser ce qui suit :
* Les équipements ou matériels devant servir à l'électrification des localités de Ngeba et Lemfu qui se trouvent actuellement consignés au séminaire de Mayidi, dans la cour et dans un container sont périodiquement contrôlés et inventoriés ;
* L'électrification des localités de Mayidi, Ngeba et Lemfu figure parmi les 12 projets prioritaires inscrits dans le partenariat conclu entre la SNEL SA et l'Agence Nationale d'Electrification et des Services Énergétiques en Milieu Rural et Péri-urbain (ANSER).
Il était convenu que les travaux d'électrification de Ngeba et Lemfu soit confié à un entrepreneur qui serait recruté par voie d'appel d'offres par ANSER.
Dans ce communiqué, la SNEL informe la population de Ngeba et Lemfu que, compte tenu du retard pris par ANSER pour la sélection d'un entrepreneur, elle a démarré les travaux en régie depuis mardi 20 août 2024, avec le déploiement de ses équipes à Mayidi et aux postes haute tension de Inkisi.
Par conséquent, la procédure de recrutement d'un entrepreneur par ANSER est abandonnée et les travaux vont se faire directement par la SNEL SA.
La Direction Générale de cette entreprise rassure également la population de Ngeba et Lemfu du tirage des lignes et de l'implantation des réseaux de distribution dans les meilleurs délais.
Comme on le voit, ces deux cités du territoire de Madimba dans la Province du Kongo Central seront bientôt électrifiés, n'en déplaise aux détracteurs du Comité Lusinde, dont l'engagement et la détermination à assurer le service public de l'électricité au bénéfice des congolais, conformément aux objectifs du Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et au programme du gouvernement, ne sont plus à démontrer.
La SNEL, par l'entremise de sa Direction Générale, remercie la société civile et le caucus des parlementaires du Kongo Central pour leur soutien et leur accompagnement dans tous les projets qui sont en cours de réalisation dans cette partie du pays.
L'intelligent