Circuler en véhicule dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo est un casse-tête dont on ne peut mesurer les conséquences sur l’épave et les pièces de rechange du véhicule sans compter l’embouteillage qui en découle car il y a une dégradation très avancée des routes de la ville de capitale.
Dans ce sens-là que les kinois ont exprimé leurs souhaits de voir des routes de la capitale réhabilité au plus pressé mais surtout les confié à des entreprises expertes en la matière mais également bien outillés.
Aujourd’hui, la joie des Kinois et Kinoises est dans son comble d’apprendre que l’entreprise de construction Safrimex qui a une bonne réputation en matière de construction des routes vient d’avoir le marché des constructions des quelques routes de la métropole de la RDC notamment des avenues du Flambeau, de Kasavubu, du Kasaï, de Bokassa, de l'Ecole, du Plateau, du Marin et du Marché. Il faut signaler que ces grandes avenues sont tout autour du marché central qui débauche sur le boulevard du 30 juin. Ces travaux, a rapporté notre source, sont réalisés à la suite de ceux déjà entamés grâce à un appui financier du gouvernement centrale, illustrant ainsi l'implication du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Des chantiers similaires sont d'ores et déjà programmés selon le gouverneur qui a cité les avenues Tombalbaye, Rwakadingi, Itaga, Kabambare, Kabinda et Assosa
En effet, la bonne réputation de l’entreprise Safrimex qui est salué parce que cette entreprise est expérimentée dans la construction des infrastructures de base mais surtout parce qu’elle possède des matériels modernes de construction contrairement aux autres constructeurs qui n’ont pas des outils de travaux et sont souvent obligé de louer les outils. Grace à sa bonne réputation, le gouvernement compte aujourd’hui sur Safrimex pour la réalisation de ces travaux dans le délai.
La Rédaction